Bienvenue sur le site de TV5 Music

LBR

 
Polseres Vermelles

Polseres Vermelles

Imaginez un hôpital où les couloirs froids et les salles stériles se transforment en terrain de jeux improvisés, où les rires étouffent les murmures des diagnostics, et où une bande d'enfants et d'adolescents défient la maladie avec une énergie contagieuse. C'est dans cet univers que nous plonge Les Bracelets Rouges, la série télévisée espagnole originale connue sous le titre catalan Polseres Vermelles qui a captivé des millions de spectateurs à travers le monde.

Créée par Albert Espinosa, un survivant de trois cancers qui s'est inspiré de sa propre expérience pour tisser ce récit poignant, cette oeuvre diffusée pour la première fois en 2011 sur TV3 en Catalogne n'est pas seulement une fiction médicale : c'est une célébration de l'amitié, de la résilience et de la joie de vivre, même face à l'adversité. Sans jamais sombrer dans le pathos, elle mélange humour tendre et émotions vraies, rappelant que, comme le dit son créateur, « on ne meurt pas de la maladie dans un'hôpital, mais d'ennui ».

Si vous cherchez une série qui réchauffe le coeur et inspire, vous êtes au bon endroit.

Chargement du lecteur...

Synopsis : Le début

Jordi atteint d'un cancer du tibia entre à l'hôpital pour se faire amputer d'une jambe. Il va partager la chambre de Léo, qui a subi la même opération, neuf mois plus tôt. Les deux garçons vont rapidement se lier d'amitié et décider de créer une bande. Fort de son expérience, Léo conseille à Jordi de faire une fête en l'honneur de sa jambe.

Ils vont inviter Cristina, une jeune fille anorexique que Léo a rencontrée un peu plus tôt. Pendant l'amputation de sa jambe, Jordi tombe brièvement dans le coma et rencontre Roc, qui lui demande de transmettre un message à sa mère. Roc deviendra l'irremplaçable de la bande.

Accompagné de Cristina, Léo essaie des prothèses et apprécie tout particulièrement une d'elles, mais elle est bien trop chère pour son père, ce qui le pousse à demander de l'aide à Benito, un patient plus âgé.

Yanis tente de joindre ses amis du collège, mais aucun n'accepte de lui rendre visite à l'hôpital. Après avoir fait un arrêt cardiaque, Yanis est réanimé par les médecins et conduit au scanner où il retrouve Léo. Les deux garçons ne sympathisent pas tout de suite, mais après s'être retrouvés coincés dans un ascenseur en panne, ils finissent par se trouver des points communs. Léo propose à Yanis d'être le beau gosse de la bande.

Ensemble, ils ouvrent leurs résultats de scanner. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour tout le monde : si la maladie de Yanis ne provient pas des ventricules, la tumeur au poumon de Léo a, elle, grandi. Il doit reprendre la chimio. Jordi et Cristina se rapprochent alors qu'ils parcourent l'hôpital à la recherche des membres manquants de la bande...

Saison 1

Saison 2